L’atelier de Conti, atelier privé, forme des graphistes depuis 1984.

 

A travers toutes ces années de formations l’atelier de Conti est resté à la pointe de l’évolution graphique.

En effet nous dispensons une formation concrète qui vous permettra d’accéder à un emploi en agence ou en freelance.

La formation englobe un développement de créativité au travers de cours d’illustration (peinture) de croquis de nu (dessin au fusain) & écriture manuscrite. La PAO (Publication Assistée par Ordinateur) complète cet apprentissage.

 

l’atelier de Conti vous formera en print et en web :

 

PRINT: tous les supports de communication seront étudiés et pratiqués pendant la cursus de formation. Avec des logiciels adaptés et une méthode de travail optimale.

 

WEB: Les différentes formes de communications web font désormais partie du bagage obligatoire. Effectivement, nous vous apprendrons à décliner un cahier des charges précis sur des supports web.

 

 Des workshops sont organisés sur des semaines entières, une véritable immersion en agence.

Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà pratiqué le dessin pour entrer en préparatoire. Mais il est nécessaire d’être sensible, curieux et créatif.

personnages_logo_conti_Plan de travail 1

PRÉPARATOIRE (1re année d’étude) AVEC OU SANS LE BAC

 

Au sortir du lycée on est souvent «en vrac»,. On est désordre. Arriver dans une école supérieure permet de se découvrir et d’entrevoir ce qui nous plaît ou non.

La «prépa» permet aux candidats de s’initier et d’acquérir des compétences techniques spécifiques aux arts appliqués.

personnages_logo_conti-02

AG1 (2e année d’étude)

 

Puis, sans se ranger, on s’apprivoise soi-même.  Il y a moins de choses qui dépassent, on commence à acquérir, à poursuivre… le regard  change.

 

L’objectif est de découvrir les techniques artistiques telles que le dessin analytique, le croquis de nu, la couleur, le rough, le volume, la perspective… et de débuter sur les logiciels de création graphique (Photoshop, Illustrator, Indesign…)

personnages_logo_conti-03

AG2  (3e année d’étude)

 

On se concentre on devient responsable et conscient de ses progrès, de ses capacités et de celles des autres. Il y a encore quelques éléments mal rangés, la folie est là qui dépasse et pourtant on a de plus en plus envie de montrer, de présenter ce qu’on a réalisé.

Suite à la «prépa», ces deux années permettent aux étudiants de poursuivre leurs études, d’acquérir des compétences et des connaissances dans les domaines de la communication, des arts graphiques et de l’illustration.

personnages_logo_conti-04

AG3 (4e année d’étude)

 

On est amoureux, la passion commence à nous envahir et les autres commencent à devenir soit des clients soit des employeurs potentiels.

 De nombreux travaux avec des professionnels permettent à l’élève de progresser, de s’épanouir, d’être autonome, de devenir responsable et de prendre conscience de ses capacités et de son futur métier. Dans la continuité des années précédentes, l’étudiant finalise son épanouissement et son professionnalisme.
Il finalise également son book et son site personnel.

personnages_logo_conti-05

THÈSE  (3 derniers mois de la 4e année)

 

Ça y est tout revient, on est à nouveau en vrac, la folie, la sauvagerie, tout ce qui dépasse, voire dérange, est là. Mais, cette fois, on l’utilise, on argumente, cela ne nous nuit plus mais au contraire, nous permet de créer, d’innover, de choisir et d’avoir la puissance de s’envoler.

Au troisième trimestre, l’étudiant réalise une thèse afin d’obtenir son diplôme. Cette thèse est concrétisée par un travail personnel de trois mois sous la direction d’un maître de thèse. L’étudiant a ainsi la possibilité de créer, innover, défendre une idée personnelle, argumenter, préparer son insertion professionnelle et éventuellement créer déjà son entreprise.